vendredi 3 janvier 2014

BTSA GDEA

  • Comment intégrer le BTSA GDEA  ?
Au cours d' un bac (Bac S, Bac STI, Bac STAV, Bac pro MMA, Bac Pro agroéquipement...), il faut s'inscrire sur Admission Post-Bac
A partir du 20 janvier, le candidat a 2 mois pour s'inscrire et saisir ses voeux.
  • Qu'apprend-on ?
Outre les matières générales (français, histoire-géographie, anglais, physique chimie, EPS, Education socio-culturelle, documentation, économie), l'enseignement professionnel comprend des cours sur l'économie et la gestion des agroéquipements, sur les techniques commerciales liées aux agroéquipements, de l'anglais appliqué au secteur des agroéquipements, des sciences agronomiques et des agroéquipements, une approche scientifique des systèmes techniques en agroéquipement, des outils graphiques et langage du technicien, de la mise en oeuvre et de la maintenance des agroéquipements et des connaissances des agroéquipements.
Plus d'infos : GDEA le Neubourg 
Référentiel GDEA
  • Fait-on des stages ?
6 semaines de stage chez un concessionnaire, 5 semaines chez un constructeur, 1 semaine consacrée à Innovagri, 4 semaines de stage à l'étranger et un module d'initiative Local à l'étranger en plus des cours techniques ayant lieu sur la plate-forme technique du Neubourg.

  • Que peut-on faire après ?
Après les 2 années de BTSA GDEA, on peut envisager une licence professionnelle, un Certificat de Qualification Professionnelle, un autre BTS en 1 an ou intégrer des écoles d'enseignement supérieur.
Le technicien supérieur en génie des équipements agricoles peut être chef d'atelier, responsable produit, technicien en bureau d'études et d'expérimentation, conseiller en agroéquipement, inspecteur technique, démonstrateur en matériel agricole...
Plus d'infos : Métiers
  • Quels sont les taux de réussite et d'insertion ?
Le taux de réussite oscille entre 75 et 80 %. Le taux d'insertion est quant à lui de 100 %, la filière du machinisme agricole recrute énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire