lundi 25 novembre 2013

LoveMEATender

Jeudi 21 novembre, certains d'entre-nous, grâce à Mme Pavy, prof d'éco, sont allés voir, dans le cadre du  festival alimenterre 2013 , au cinéma Le Rex de Bernay :
 Le pain des tropiques de Bernard Simon sur la lutte des paysans haïtiens pour leur survie et Nouadhibou : les poissons ne font pas l'amitié de François Renhardt sur la surpêche.

Ce mardi 26 novembre, à 20 heures, à l'amphi du lycée est organisée une projection de LoveMEATender de Manu Coeman , suivie d'un débat :


Comment la viande est-elle devenue banale dans nos assiettes ? Un produit « comme les autres » ? En 2050, nous serons 9 milliards d’individus. Pour nous nourrir en viande, il faudra 36 milliards d’animaux d’élevage.  Épuisement des ressources naturelles, pollution, réchauffement climatique, la terre paie le prix. L’Homme aussi : obésité, cancers, diabète, résistance aux antibiotiques.... Élevages hors sol et viandes industrielles ont provoqué une rupture dans l’équilibre entre l’Homme, l’animal et la terre. La production fermière traditionnelle intégrée demeure la réponse adaptée aux défis de la faim dans le monde. Le film explore ces enjeux en s’adressant à tous les publics et en exaltant la vie au cœur de nos assiettes...
Site internet : http://www.at-production.com/lovemeatender/
source : Alimenterre 
Elèves, apprentis, stagiaires du Neubourg, vous êtes attendus à l'amphi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire